Coup de coeur <3

« Cette histoire ne m’appartient plus totalement. Elle a réveillé une douleur muette et profonde, montée de la nuit des temps. Elle a suscité la sidération. Comment comprendre ce qui m’est arrivé, ce que mon calvaire a ensuite déclenché ? Il m’a fallu marcher le long d’une faille, la mienne. Comme le funambule sur la corde raide, je dois avancer. Je voudrais par ce livre mettre des mots sur ce que j’ai traversé. Dire que je n’ai plus peur d’être seule, que j’ai retrouvé la joie de vivre. Dire que je suis vivante ». Ce récit bouleversant, écrit avec la romancière Judith Perrignon, raconte l’histoire exceptionnelle de Gisèle Pelicot et celle de sa courageuse décision de rendre public le procès de ses agresseurs, encourageant par son geste toutes les victimes à ne plus jamais avoir honte. (4ème de couv.)
❤️L’avis de Marie❤️
Je n’ai pas pour habitude de lire des histoires vécues, mais j’ai trouvé ce livre vraiment incroyable.
Dans ce récit Gisèle Pelicot parle de son enfance, de celle de son ex-mari, leur rencontre puis leur mariage, l’arrivée des enfants, des moments de vie classiques pourrions-nous dire, de leur vie simple mais heureuse. Les liens qui les unissaient tous et qui ont été pulvérisés lors de la découverte des atrocités que son mari lui infligeait.
Elle parle aussi de sa reconstruction, de sa décision de rendre tout cela publique pour ne pas être seule face à ses agresseurs. Ce témoignage est vraiment beau, cette femme est une force tranquille, à aucun moment on ne ressent de haine gratuite dans ses paroles. Un récit marquant, un vrai coup de cœur!


